Un trail des vignes bon enfant

Eric Navarre - Publié le 17 mars 2019

Ambiance bon enfant ce matin au trail des vignes à Vernou-sur-Brenne. Et cela tombait bien car l'épreuve était organisée par l'Association des Parents d'Enfants des Ecoles Roger Lecotté (APEERL). 475 concurrents précisemment ont franchi la ligne d'arrivée des deux courses officielles de la matinée avec des vainqueurs attendus notamment chez les féminines tandis qu'en masculins, ce fut un plus ouvert. 

Les filles ont donc tenu leurs rangs avec pour commencer Anne Villoing (ASPTT Tours) qui a fait cavalier seule sur la course de 9 km, une semaine après le même scénario sur la Ronde de Rotomagos. Moins simple pour Nadia Goudet (Free Run/A3T) qui  s'impose tout de même en gérant sa course et un état de forme qu'elle n'estime pas au mieux depuis plusieurs mois. 

Du côté des masculins, Thomas Noël tient enfin une victoire, sur les 9 km, après avoir cumulé 4 fois de suite un podium en 2019 sans mettre le pied sur la plus haute marche. Cette fois, c'est chose faite en s'étant détaché tout de suite pour ne plus êre rejoint.

Enfin, sur les 18 km, Arnaud Blin, le lauréat du jour, licencié à l'Entente Vendome Marolles Athlétisme, s'est offert une victoire mérité après avoir fait une erreur de parcours vers le 6ème kilomètre : "Je me suis retrouvé vers la 8/9ème place alors j'ai dû bosser pour revenir. Je pense avoir fait 1,5 km en plus !" Finalement, il devance de 21 petites secondes le sociétaire d'Endurance 72, David Lebouleux.

Les résultats complets : 

logo - Coureur.jpg