Trail for Even !

Eric Navarre - Publié le 18 novembre 2018

Le succès de l'Even Trail, qui s'est déroulé ce matin à Esvres, ne se dément pas. Cette 9ème édition a accueilli plus 1500 participants faisant de l'épreuve la seconde de la Touraine en terme de participants.

Le trail des copines a réuni près de 400 duo féminin sur 8 km. Un grand moment de partage dans l'effort et la convivialité. Même s'il n'y a eu aucun suspense pour la victoire avec le binôme Le Bec-Goudet (Free Run), cette course demeure l'un des moments forts de l'Even Trail. Mais les autres courses sont également très prisées, la cloture des inscriptions depuis plusieurs jours démontrant l'intérêt des amateurs de trail pour cet évènement.

Le 14 km a été logiquement remporté par l'homme en forme du moment, Arthur Poirier (non licencié) malgré une entorsedès le 3ème kilomètre. Chez les femmes, Morgane Pétrus, égalment sans club, a su profiter de l'abandon de Cécile Arrouet (ASPTT Tours), qui elle aussi a vu sa cheville se dérober, la contraignant à l'abandon.

Sur la plus longue distance, les 25 km, Harald Applincourt (JR 37) est parvenu à conserver 3 secondes d'avance sur Julien Charyk (RSSC) et s'imposer pour la première fois sur l'épreuve. Parti seul devant dès le départ, le joncondien a dû aller au bout de son effort pour conserver sa première place. En féminines, Pas autant de suspense. Louise Aimé (RSSC) et Camille Geffard (non licenciée) ont décidé d'unir leurs efforts pour faire la course ensemble et arriver victorieusement main dans la main. Jusque dans la victoire, la convivialité était le maître mot de l'Even Trail ce matin.

Les photos de l'épreuve ici 

 

Résultats

9 km nocturne de samedi : ici       

14 km nocturne samedi : ici

14 km : ici        

25 km : ici         

Trail des copines (8 km) : ici