Descartes a sa corrida

Eric Navarre - Publié le 2 février 2019

L'association des coureurs de Descartes et du coin (ACDC) a encore bien fait les choses pour la première édition de la corrida de Descartes qui s'est déroulée hier après-mdi. "Corrida "Run'é Descartes" plus précisemment car les organisateurs ont voulu rendre hommage au célèbre philosophe né dans la commune  en 1596 en détournant la célèbre citation "je pense donc je suis" en "je cours donc je sue" plus adapté au contexte de l'évènement !

Les 250 dossards mis en disposition ont presque tous trouvé preneurs puisque 220 concurrents ont pris le départ des deux courses de 4 km et 7,5 km sur un parcours sélectif avec un premier kilomètre en montée à emprunter deux fois pour la plus longue distance. Comme annoncé, les favoris ont été à la hauteur puisque Max Rivière en masculins et Anne Villoing en féminines, tout deux de l'ASPTT Tours, l'ont emporté. Rivière, malgré une belle chute dès le départ dans le premier virage, a fait cavalier seul sur sa course profitant tout de même pendant 3 km du rythme de Johan Brichet (USSP) qui a largement dominé les 4 km. Quant à Anne Villoing, elle a dû batailler un peu plus que son coéquipier face à Sophie Hinsinger (USSP) pour s'imposer. La corpopétrussienne était dans la foulée de Villoing à la fin de la première boucle avaant que cette dernière ne fasse la différence lors du passage dans les chemins un peu gras du jardin public. 

Sur les 4 km, Brichet s'est donc balladé devant alors qu'en féminines, Cynthia Rodriguès (RSSaint-Cyr) s'adjuge la victoire devant Samuelle Héraut (USSP) qui a payé son départ un peu rapide dans la principale difficulté du parcours. Les organisateurs pouvaient être satisfaits de cette première édition à laquelle ont également participé les scolaires, pompiers, représentants d'entreprises de la commune...ou quand running rime avec animation locale.

Résultats des 4 km : ici 

Résultats des 7,5 km : ici

Photos de la corrida ici