Une corrida de Noël humide

Eric Navarre - Publié le 2 décembre 2018

Il fallait être courageux hier pour aller braver la pluie et le vent lors de la seconde édition de la corrida de Sainte-Maure-de-Touraine qui s'est tenue hier en fin d'après-midi. Une épreuve où L'USEAB Running a de nouveau été omniprésent tant en nombre d'athlètes engagés qu'en podiums trustés.

Comme l'année dernière, les nombreux maillots oranges du club du Véron ont apporté de la couleur à la grisaille de la météo et sont repartis avec les victoires masculine et féminine grâce à Benoit Baucher et Carole Jouan-Prébandiéri.

Deuxième l'an passé derrière son ex-coéquipier Matthew Wigelsworth, jeune coureur britannique de talent, qui passait une année dans le Chinonais, Benoit Baucher n'a pas laissé passé sa chance cette année en mettant la pression sur ses adversaires dès le début de la course. David Moresve (Nouatre Triathlon) et Olivier Gauthier (JR 37) ont dû baisser pavillon rapidement et se battre pour la deuxième place. A l'issue, des trois boucles du parcours de 7,5 km, le Véronnais avait creusé l'écart et s'envolait vers une victoire facile avec 30'' d'avance à l'arrivée. Le suspense ne demeurait que pour les places d'honneur et finalement, Moresve payait ses efforts de début de course et laissait filer Gauthier qui s'emparait de la deuxième place pour trois petites secondes. Plus loin, Corentin Bertrand (JR 37) et Johan Brichet (USSP) prenait respectivement les 4ème et 5ème place.

Jouan-Prébandiéri impose sa 

Chez les femmes, Carole Jouan-Prébandiéri, 3ème l'an passé, a su faire parler sa puissance dans la côte du circuit (à emprunter trois fois) afin de faire la différence sur Samuelle Héraut (USSP) qui admettait la supériorité de son adversaire. La troisième marche du podium revenait à une autre coureuse de l'USEAB Running, Déborah Hilaire,  menacé jusqu'au bout par Steffy Dinot (ASPTT Tours) finalement 4ème.

Les résultats complets ici 

Les photos ici