Plus de 500 "finishers" à la corrida de Loches !

Eric Navarre - Publié le 25 novembre 2018

Une belle réussite que cette 24ème édition de la corrida de Loches qui s'est déroulé samedi après-midi avec 510 concurrents à l'arrivée de l'ensemble des courses. Coup de chapeau aux jeunes catégories qui ont apporté leur fraicheur sur les distances qui leur étaient réservées avec une mention particulière aux enfants de l'ADC Loches qui ont raflé de nombreux podiums. 

Le Bronec de nouveau victorieux 

La course des adultes longue de 8,8 km promettait une belle empoignade entre le vainqueur 2016, David Le Bronec, et le vainqueur 2017, Matthieu Champfailly (RSSC). Mais il n'y eu point de duel entre les deux puisque Le Bronec afficha sa supériorité très vite et le Saint-Cyrien ne fut jamais en mesure de se mêler à la bagarre pour la victoire. C'est un invité de dernière minute, Alexandre Cormery (JR 37), qui essaya d'empêcher David Le Bronec de s'envoler vers la victoire mais à mi-course les jeux étaient faits et l'écart de 10 secondes resta stable dans la seconde partie. Pour la 3ème place, c'est Johan Brichet (USSP) qui su contenir Matthieu Champfailly finalement 4ème de la course.

En féminines, la lauréate 2017 a su récidiver en revanche. Sophie Hinsinger (USSP) n'a guère trouvé de concurrence à sa hauteur pour l'emporter facilement 2'20 devant Léa Douceret (ENTPE Lyon). La triathlète du SAS Tri 37, Bérengère Gault monte sur la 3ème place du podium. A noter la victoire en duo, du binôme Benoit Moreau-Mathieu Mandin (ADC Loches).

Les résultats complets : ici

La galerie photo : ici