La corrida du Noble Joué réussit son entrée

Eric Navarre - Publié le 8 décembre 2018

Quels sont les ingrédients d'une bonne corrida ? Une ville, la nuit, un parcours tonique, des concurrents enjoués et...un vin chaud digne de ce nom ! L'association des Foulées du Noble Joué a parfaitement réussit l'organisation de sa première corrida du même nom hier soir dans le centre-bourg d'Esvres. Les 250 dossards disponibles avait trouvé preneurs avant l'épreuve et quelques concurrents retardataires n'ont pas pu prendre le départ. Mais nul doute que la participation sera revue à la hausse l'année prochaine car l'épreuve d'hier soir a tout pour plaire. Du côté de la tête de course, comme prévu ce fut un duel entre Max Rivière (ASPTT Tours) et David Le Bronec (non licencié) qui tourna à l'avantage du premier nommé.

 

Rivière et Brusseau lauréats

Ses coups de butoir eurent raison de l'ex sociétaire du JR 37 et s'envola dans la deuxième des deux boucles du parcours de 6 km dans une côte. Il fit un écart conséquent prouvant ses progrès et sa forme actuelle. Le podium était complété par Ronan Després (Jogg'In Tours) qui su se défaire de Pierre-Yves Colombani (JR 37). Le Breton licencié à Jogg'In Tours depuis 1 an et demi apporte également du sang neuf en tête des pelotons.

En féminines, ce fut un cavalier seul de Mathilde Brusseau (JR 37). Celle qui pratique également le basket-ball n'a pas eu de concurrence et a pu imposer son train sur ce parcours qui a fait l'unanimité avec notamment le fameux passage dans les marches qui a fait mal aux jambes à plus d'un concurrent ! 

Résultats : ici 

Galerie photos : ici